Création 2015 | Avec Olivier Espanel et Camille Marceau
La Compagnie du noir lapin
Lumière, lectures électriques
Lecture accompagnée à la guitare électrique sur des textes des Lumières
Une manière originale de redécouvrir, en lecture et en musique, plusieurs textes des auteurs du XVIIIème, joliment surnommé « Le siècle des Lumières ».
La comédienne s’avance dans un somptueux kimono, le visage fardé comme un personnage du « Barry Lyndon » de Stanley Kubrick. Elle cite « La lettre d’un singe aux animaux de son espèce », un regard décalé et ironique sur la condition humaine, écrit par Restif de la Bretonne, écrivain du XVIIIème siècle. A ses côtés, le musicien accouche sa guitare électrique d’accords mêlant le blues et le rock.
Camille Marceau – voix
Olivier Espanel – guitare, compositions originales
Création 2014 | avec Marie Sigal, Alexis Kowalczewski, Camille Marceau
COMPAGNIE LES ÂMES SAUVAGES
L'espace a toussé sur moi et voilà que je ne suis plus
Textes surréalistes et poétiques
Expérience en mouvance, expérimentations scéniques, poétiques et décalées, sur une aire de jeux où se mêlent les mots, les corps et les sons, pour ce trio peignant des silences vibratoires où la couleur a un cri.
Camille Marceau – voix
Marie Sigal – chant, kalimba, autoharpe
Alexis Kowalczewski – clarinette, percussion, voix
L’Oeil du silence & l'espace appia
Une aventure familiale
« En 1986, ma mère Anne Sicco dramaturge avec son compagnon François Klere scénographe créent le “théâtre de la sphère” à Paris, puis, dans le cadre du mouvement propice à une époque que l’on a appelé la décentralisation, fondent à Anglars-Juillac “l’Oeil du silence”, un lieu d’enseignement et de créations de théâtre contemporain au coeur du vignoble de la vallée du Lot. »
Camille Marceau